Vous êtes sur le point de changer de voiture, mais ne savez pas quoi choisir entre le leasing et l’achat ? Vous vous demandez si le crédit-bail auto est une bonne idée pour vous ? Alors, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons voir ensemble quels sont les principaux avantages de choisir le leasing plutôt que d’acheter une voiture. Prêt à en savoir plus ? Commençons sans plus attendre.
1) Vous avez plus de flexibilité
Le crédit-bail auto vous permet de changer de véhicule tous les 2 ou 3 ans, ce qui vous donne l’occasion de conduire des modèles plus récents et plus évolués. Vous pouvez par exemple choisir une ferrari 812 superfast avec un Leasing joinsteer et changer de modèle après seulement 2 ou 3 ans. Si, arrivé au terme du contrat, vous avez d’autres envies concernant votre voiture, vous pouvez facilement changer et ne pas avoir à prendre le temps de vendre votre voiture. C’est donc très pratique pour les personnes souhaitant changer de véhicule régulièrement.
2) Coûts d’entretien réduits
Les contrats de leasing incluent souvent des options d’entretien et d’assistance qui peuvent réduire les coûts d’entretien à long terme. Vous pouvez par exemple choisir un contrat proposant le changement des pneus, des essuies-glace, prenant soin de faire les vidanges moteurs, et bien plus encore. Ces dépenses sont donc comprises dans votre contrat de leasing et vous n’avez pas à vous soucier des dépenses liées à l’entretien de votre véhicule. C’est très pratique puisque vous pouvez prévoir vos dépenses à l’avance, ce qui est difficile à faire lorsque vous êtes propriétaire d’une voiture.
3) Pas de perte de valeur
Les conducteurs qui achètent une voiture peuvent perdre de l’argent lorsqu’ils vendent leur véhicule. Avec le crédit-bail, vous n’avez pas à vous inquiéter de la perte de valeur de la voiture. La perte de valeur est en quelque sorte inclue dans votre contrat de location et dans les mensualités que vous versez. Vous êtes donc certain de l’argent que vous allez dépenser. Quand vous êtes propriétaire, vous ne pouvez jamais prévoir à l’avance combien vous allez vendre votre véhicule.
4) Paiements mensuels plus bas
Les contrats de crédit-bail peuvent offrir des paiements mensuels inférieurs à ceux d’un prêt auto traditionnel, car les conducteurs ne paient que pour l’utilisation du véhicule, pas pour l’acquisition de celui-ci. Si vous avez un budget limité et souhaitez rouler dans un véhicule récent, le leasing est fait pour vous ! Vous n’avez pas à verser beaucoup d’argent pour commencer à rouler avec votre nouvelle voiture, ce qui est très confortable financièrement. De même, il est plus simple d’obtenir un contrat en leasing qu’un crédit auto auprès d’un établissement bancaire.
5) Possibilité d’acheter la voiture à la fin du contrat
Si, après deux ou trois ans d’utilisation, vous appréciez le véhicule que vous aviez en leasing, vous avez la possibilité de l’acheter. Il s’agit en quelque sorte d’un essai à grande échelle. C’est très utile dans le cas où vous n’êtes pas certain du modèle de véhicule que vous souhaitez.